Forum des Fumo!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Au Crépuscule Des Nations

Aller en bas

Au Crépuscule Des Nations Empty Au Crépuscule Des Nations

Message par Nostro Dim 12 Juil - 11:27

Prologue :

Le palais est encore en fête ce soir. Cela fait déjà plus de 700 jours que Oyl Almulth est arrivé au pouvoir. Son père foudroyé par la
maladie n’a laissé qu’un jeune homme immature et faible à la tête de l’Empire.

Agé de 19ans et quelques saisons Oyl Almulth passent ses journées à dormir et ses nuits à festoyer.
Oyl Satuthl son père l’avait laissé seul aux commandes de l’empire. L’homme a du maudire son arrière grand père qui avait réduit la
démocratie à néant après 357jours de révolte civile.
Dictature qui, dans la famille des Oyl était un formidable don des Dieux leur laissant mener l’Empire d’une main de fer.
Mais Almulth était un incapable, un incapable né.

L’empire s’étend sur des terres quatre fois plus vastes que le royaume d’Elric situé au sud.
A l’ouest la mer borde l’empire, de solides villes portuaires y sont implantées avec des garnisons très imposantes. Oyl Satuthl a
tenu et repoussé les invasions successives de Haldred et ses troupes.
Treize années de campagnes militaires ont été réduites à néant à cause de Satuthl. Haldred l’avait maudit, jurant qu’il reviendrait un jour avec une armée pour réclamer les terres qu’il convoitait tant. En treize ans de guerre les armées d’Haldred avait été anéanti en totalité, le chef de la famille des Oyl avait alors songé à traverser la mer avec sa flotte et plus de cent trente milles hommes pour faire disparaître Haldred de la surface du globe. Mais il ne le fit pas.

En effet à l’est la bête s’éveille, elle s’est nourris durant des années. Déjà redoutable à l’époque de Satuthl aujourd’hui elle conquiert toutes les provinces où le regard de Tellandro se pose…


- Allé ! Cette fête manque de vin ! S’écria Almulth.
- Mon Seigneur les taverniers de la ville sont déjà rationnés dans leur distribution. Et nos stocks seront bientôt vide…
- Et ben ! Le jeune réfléchis alors quelques secondes. Invite-les avec nous et qu’ils apportent comme offrande leurs derniers tonneaux.
- Non mon Seigneur
- Comment ? Le visage du jeune empereur prit alors un air plus grave. Comme si subitement les litres ingurgités avaient cessé leurs effets.
- Le mécontentement de la population devient de plus en plus dur à contenir et si nous leur retirons une des dernières choses qui les calment nous courrons à la révolte civile.
- Sais-tu qui je suis ? S’exclama alors Almulth les yeux ampli de rage.
- Vous êtes Almulth, fils de Satuthl. Seigneur des terres Eyauss, commandant en chef des Armées. Comte de la ville Alessoy mon Seigneur.
- Bien. Almulth monta alors sur l’estrade qui surplombait de trois mètres la gigantesque salle.Rentrez chez vous bande de rats ! Je mets fin aux fêtes d’avènement de mon arrivé au pouvoir. Partez ! Car je suis Almulth, fils de Satuthl.Seigneur des terres Eyauss, commandant en chef des Armées. Comte de la ville Alessoy et je vous l’ordonne !

La fête prit fin en quelques minutes. La colère du jeune seigneur ne tarissait pourtant pas.

- Pour qui te prends-tu non de dieu ?
- Les dernières paroles de votre père m’ont fait promettre de garantir la survit de l’Empire. Que vous mourriez m’importe peu à vrai dire mais si vous entrainez l’empire dans votre chute croyez moi que je pactiserai avec la faucheuse pour qu’elle avance sa date de moisson.

Le jeune fut terrifié après ces paroles si froides. Mais il ne pouvait perdre la face devant son officier.


- Très bien Sven, allons donc voir les choses qui te préoccupe tant.
- La liste est longue mon Seigneur. Dit le champion des Eyauss alors que les deux hommes se dirigèrent vers la sortie.
- Après 700jours de repos je peux bien consacrer quelques heures à l’Empire de mon père. Lança Almulth avec un sourire malicieux espérant une réaction du Champion.
- Votre père, mon Seigneur à déjà du maudire mes futurs générations pour vous avoir tant laissé jouer. Mais maintenant que je suis revenu nous allons pouvoir entamer les préparatifs.
- Préparatifs ?
- De guerre mon Seigneur.
- Quoi ?
- L’Empire de l’est...
- Explique-toi bon sang !
- Tellandro a franchit les montagnes de Milef avec sept cent milles hommes. Et ce n’est là que l’avant-garde de son armée. Il a encore plus d’un millions d’homme qui fondent sur Elric et qui rejoindront l’avant-garde dans 3mois.
- Pourquoi Elric n’a pas demandé de renforts !
- Il l’a fait mon Seigneur.
- Je n’en ai pas été informé !
- Qu’importe. Elric veut signer la reddition de son empire. Il a mené trois batailles qui ont saigné à vif sa nation mais qui ont à peine égratignée l’armée de Tellandro.
- Impossible ! Cria Almulth. Les hommes d’Elric sont braves et très entrainé !
- Oui mon Seigneur, mais au sud c’est Lyold qui mène les armées de Tellandro. Et il a défait les légions du général Théodore en à peine quelques heures. Le fer de lance de l’armée d’Elric est tombé dès la premières journée, imaginez la panique dans les rangs.

L’effroi investi immédiatement le corps de l’Empereur. Même le champion Eyauss, Sven de l’aube comme l’appel toute la nation, a frissonné lorsqu’il prononça le nom de Lyold.La pénombre eu vite main mise sur les deux hommes qui continuèrent leur discussion durant plusieurs heures.
Nostro
Nostro
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 09/07/2009

https://chidori.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum